Il est de coutume de préparer ses vacances au moins deux à trois mois à l’avance avec un planning bien établi : le transport, la destination, l’hébergement, les loisirs etc… Mais la question qui se pose est : est-il possible de préparer ses vacances à la dernière minute ?
Le type de vacances que toute la famille adopte
Tous les goûts sont dans la nature. En termes de vacances, les goûts sont vraiment différents. Il y a ceux qui aiment la campagne pour son calme, sa tranquillité loin des bruits des grandes villes. D’autres penchent pour la mer pour ses plages de sable fin, les baignades rafraîchissantes, le soleil. Mais trop de monde, diraient ceux qui préfèrent la montagne pour l’air frais généré par l’essence des arbres, les différents paysages à découvrir !...
Malgré ces goûts différents avec Aloa pour partir au dernier moment, les parents doivent trancher pour des vacances en famille. Quel que soit le type de vacances choisi, les attentes sont les mêmes : partir, se reposer, découvrir de nouvelles activités et de nouvelles connaissances, se ressourcer…
Préparer ses vacances à la dernière minute
A la dernière minuteest une façon de parler. Concernant les vacances, tout doit être planifié rigoureusement pour éviter les mauvaises surprises. Le premier élément à bien étudier est le budget alloué qui varie considérablement selon la composition de votre famille (avec bébé, adolescent ou seulement des adultes) en tenant compte des imprévus. La deuxième étape, faire les valises est tout aussi importante car dans une précipitation de « dernière minute », ou on en met trop ou on oublie la moitié des affaires ! Et il n’est pas conseillé de décider « à la dernière minute » de la destination, du moyen de transport, des escales, des hébergements et surtout des formalités administratives telles que les réservations et les assurances !